Serial galerie

Claire Chevrier

Paysages minuscules,


au travers de ces arrêts sur images Claire Chevrier semble mettre en place l'inventaire d'un tiers-paysage, où se croiserait, en plein cadre, mémoire et subjectivité.


Et c'est en travaillant sur ces espaces entre les couches de mémoires que Claire Chevrier investit notre présent et témoigne d'un temps qui n'a pas de place dans une réalité objective.


En témoignant de ce territoire aux frontières floues ou révolues, en jouant sur l'espace narratif et la construction de l'espace, Claire Chevrier construit un nouveau territoire où la réalité fictionnelle croise les limites de la réalité géophysique de ces paysages - Les limites émergent silencieusement - De ce silence Claire Chevrier nous propose une froide aventure formelle en forme d' introspection.


 


 


news


 2014 /// Musée de la Photographie, Charleroi, Belgique //Hotel Fontfreyde, Clermont-Ferrand/// Musée Niepce, Chalon sur Saone



 2013 /// Des images comme des oiseaux, la Friche, La Belle de mai, Marseille 2013 /// Les choses de ce côté du monde,  MUCEM, Marseille 2013 /// Quel travail? Manières de faire, manières de voir, CPIF, IIe de France ///paysages minuscules , serialgalerie






/// Bio de Claire Chevrier

Claire Chevrier

Oeuvres

Recherche

Newsletter


En savoir plus sur la Serial Galerie
Les prix affichés sur serialgalerie.com, peuvent varier en fonction du du numéro de l'oeuvre disponible à l'achat.